Commune

Commune

banniere

Description

Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes (7km) et Nice (11km) par la D2204.

Située dans la verdoyante vallée des Paillons, Cantaron est une commune rurale composée de 8 hameaux dispersés autour du village : SAUT DE MILLO – BORDINAS – CAGNAS – BESTAGNIER – LE COULET – TARDIEU – BAOUSSE – LA BEGUDE.

La population est de 1357 Cantarronais  qui vivent sur une superficie totale de 7,4km² avec une densité de 170 habitants par km².

L’altitude se comprend entre 90m et 780m avec une moyenne de 120m.

Le maire actuel du village de Cantaron est Michel Guidi.

Les communes limitrophes de la plus proche à la plus distante sont Drap (06340) à 1km, La Trinité (06340) à 2km, Falicon (06950) et Saint-André-de-la-Roche (06730) à 3km, et enfn Tourrette-Levens (06690) à 4km.

CANTARON fait partie de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale des Paillons, organisé en Communauté de Communes.

bendejun berre blausasc chateauneuf
coaraze contes drap l'escarene
luceram peillon peille touet

 

Pour vous aérer, vous dépayser et vous désaltérer vous serez comblés ! Vous aimez marcher ? Alors,…..

L’eau Vive, nos sources, sources de Vie pour notre Pays CANTARONNAIS !

…bien chaussés et avides de découvertes, si vous en avez le courage, sur le GR5 vous irez, chemin faisant, de surprises en surprises…apercevant au loin la Ville avec l’évident avantage de ne pas en supporter ni le tumulte ni les agitations !

Détendez-vous, respirez, tendez l’oreille, ouvrez grands vos yeux et vous comprendrez le sens des mots tranquillité et sérénité ! A CANTARON vous n’y trouverez pas un Village perché mais un joyau blotti dans un écrin où seuls les jeux des enfants vous ferons apprécier la vivacité de notre beau Village de cet arrière-pays Niçois. Toute l’équipe d’enseignants, du personnel encadrant, d’agents municipaux se chargent de préparer la relève avec un dévouement et une surveillance exemplaires.

 

Le site internet http://www.hyperpaysage-des-paillons.fr/ vous fera découvrir les richesses de notre belle région des Paillons : flore, faune, habitats naturels, patrimoine bâti & rural, somptueux points de vue… Mieux les connaître, nous aidera à mieux les protéger et à en apprécier la valeur !

Promenez-vous dans les différents univers que nous vous présentons et venez découvrir de somptueux panoramas de manière interactive et ludique !

Un “hyper-paysage” désigne la photographie d’un paysage (panoramique ou non), “cliquable”, c’est-à-dire dont certaines zones sont rendues sensibles et renvoient à d’autres documents (texte, son, image, vidéo).

Plan

 

Actualité Commune :
    Aller à la barre d’outils